En direct de la MSA Auvergne

Déclaration trimestrielle des salaires
Chaque trimestre, vous devez déclarer à la MSA les rémunérations versées pour chacun des salariés qui travaillent sur votre exploitation ou dans votre entreprise.
26 June 2015
Déclaration des revenus professionnels
Report de la date limite au 7 août 2015
15 June 2015
Vivre mieux chez soi
Conférence mardi 30 juin 2015 à 14 heures à Pontgibaud (63)
15 June 2015
28 mai 2015 : Election du nouveau président de la CCMSA
Pascal Cormery, 57 ans, exploitant agricole a été élu le 28 mai 2015, Président de la Caisse centrale de la MSA par le nouveau Conseil d'administration composé de 27 membres élus par les 476 délégués du réseau et de deux représentants de l'UNAF lors de l'Assemblée générale élective.
29 May 2015
Assemblée Générale Elective de la CCMSA
Le 28 mai, s'est déroulée l'Assemblée Générale de la CCMSA. Dernière Assemblée Générale pour le Président Gérard Pelhâte qui quitte ses fonctions au terme de 2 mandats. Retour sur les interventions de Stéphane Le Foll, Ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Forêt, Gérard Pelhâte, Président de la CCMSA et Michel Brault, Directeur Général de la CCMSA.
29 May 2015

Bientôt

Allocations familiales : un nouveau mode de calcul à partir du 1er juillet

À compter du 1er juillet 2015, les allocations familiales seront calculées en fonction de la composition et des ressources de votre foyer.

Adresse postale

Pour vos courriers

MSA AUVERGNE - 75 BOULEVARD FRANCOIS MITTERRAND - 63972 CLERMONT FERRAND CEDEX 9

Pour vos paiements

MSA AUVERGNE - BP 70753 - 20 AVENUE MEUNIER - 03007 MOULINS CEDEX

Assistance Internet

09 69 39 22 24 (appel non surtaxé)

Employeurs de main-d'oeuvre

Cotisations sur salaire

Barème général au 1er janvier 2015

Sortie de vos salariés : suppression garantie frais de santé

Informez immédiatement la MSA en cas de fin de contrat de travail de l'un de vos salariés bénéficiant de l'assurance complémentaire santé obligatoire

Immatriculation d'un salarié né à l'étranger

Toute demande d'immatriculation d'un salarié né à l'étranger doit IMPERATIVEMENT être accompagnée de deux pièces d'identification : une pièce d'état civil (copie intégrale ou extrait d'acte de naissance avec filiation) et un document d'identité (carte d'identité, passeport, titre de séjour). La MSA AUVERGNE remercie les employeurs de main-d'œuvre d'apporter une attention particulière sur ce point lors de l'embauche de salariés nés à l'étranger (notamment saisonniers), et leur demande de bien vouloir adresser les documents attendus avec les formulaires d'embauche (TESA, DPAE). Cette règle a pour objectif de s'assurer qu'à une identité correspond une personne et une seule.

Action sociale MSA Auvergne

Retrouvez les aides versées par le service Action Sociale de la MSA Auvergne et téléchargez l'imprimé de demande