Accès rapide
Changer de région

Mon espace privé

Mon espace privé

Pas de compte ?

S'inscrire

Saut au contenu
MSA Auvergne > Conseils, droits et ... > Solidarité, RSA, han... > Accompagner les pers... > Agri'écoute, un numéro d'écoute accessible à tout moment
Mis à jour le 07.12.2015

Agri'écoute, un numéro d'écoute accessible à tout moment

Vous-même ou quelqu'un de votre entourage est en situation de détresse psychologique ? Vous redoutez que cette situation conduise à un acte suicidaire ? Ne restez pas seul face aux difficultés, parlez-en au 09 69 39 29 19 (prix d'un appel local).

Ne pas rester seul face aux difficultés


Un service d'écoute en ligne est à votre disposition.
Parlez-en au 09 69 39 29 19 (prix d'un appel local)

Accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, il permet de dialoguer anonymement et de façon confidentielle avec des bénévoles formés.
En cas d'extrême urgence, contactez le 15 ou le 112 (depuis un portable)

 

Le mal-être en milieu agricole est une réalité préoccupante

Pour y faire face, la MSA se mobilise pour accompagner les exploitants et salariés agricoles, ainsi que leur famille, en cas de situation de souffrance ou de détresse.
Agri'écoute vous permet de dialoguer anonymement et à tout moment. Vous pouvez également contacter votre MSA et bénéficier d'un accompagnement personnalisé.

Un service en cas d'urgence

Une situation de mal-être ou de détresse peut être liée à des difficultés professionnelles ou personnelles, un isolement, des problèmes sociaux, familiaux ou de santé ou au stress. Ne restez pas seul face à ces risques, parlez-en.

Pour vous ou un proche

Vous pouvez faire appel au service téléphonique Agri'écoute pour vous-même ou pour quelqu'un de votre entourage familial ou professionnel, relevant de la MSA.

Une démarche engagée

La MSA œuvre depuis plusieurs années pour prévenir le suicide en milieu rural. Elle s'est engagée sur un plan national d'actions afin de mieux connaître la réalité
du suicide, ainsi que détecter et accompagner les personnes en difficulté.
 
Des cellules de prévention du suicide ont ainsi été activées dans toutes les MSA, constituées de médecins du travail, psychologues, conseillers en prévention, animateurs de la vie mutualiste et travailleurs sociaux. Avec vous, ils recherchent des solutions pour vous aider à surmonter vos difficultés.


Source :  MSA
Crédits photos : Rob Lewine Istockphoto / Service image(s) CCMSA

Sommaire :

Conteneur d'applications

À découvrir
1 2 3
À découvrir
Le bimsa | le magazine de la MSA
Les femmes actives dans l'agriculture
Les femmes actives dans l'agriculture
Les femmes sont plus d'un demi-million à travailler dans le secteur agricole au 1er janvier 2014. Elles contribuent au dynamisme du milieu rural...