En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

L'ambroisie : quand et comment faire face ?

Mis à jour le 13/06/2017

Réunion d'information Jeudi 15 Juin 2017 à Yssingeaux (43)


A l'initiative de l'association internationale de l'ambroisie, le 24 juin 2017 sera la journée internationale de lutte contre cette plante.

En Auvergne, la MSA, par le biais de ses échelons locaux, s'est associée à la Fredon, qui a été missionnée par l'ARS (Agence Régionale de Santé) afin d'animer et de coordonner le plan de lutte contre l'ambroisie sur le territoire, pour organiser, une nouvelle fois, des réunions d'information.

Cette démarche avait permis en 2016 réaliser trois réunions d'information dans les départements agricoles les plus touchés, regroupant plus de 120 participants très soucieux de ce problème.

Ces rencontres, associant les partenaires institutionnels et locaux du monde agricole et rural, ont pour objectif d'informer et alerter les habitants des dangers de l'ambroisie.

Une réunion est programmée :


Jeudi 15 juin 2017
à partir de 17h30
à l'amphithéâtre du Lycée d'Yssingeaux (43)
 

Ouverte à tous, cette réunion sensibilise toutes les personnes présentes face au danger que représente l'ambroisie et apporte des solutions pour faire face à sa prolifération.

Le service Santé et Sécurité au Travail de la MSA Auvergne apporte, en complément des conseils de la Fredon, son diagnostic technique et ses conseils médicaux et intègre ainsi pleinement sa mission de prévention face aux risques liés à l'ambroisie, problème récurrent sur notre territoire.